Iuliana Neagu

Vous avez pu apercevoir Iuliana Neagu, jeune comédienne  franco- roumaine, dans de nombreuses pièces dont entre autres, "On va faire la cocotte", de Feydeau, dans le rôle d'Emilienne, ainsi que dans "Les 3 soeurs" de Tchékhov et dans "Nuit des rois", de Shakespeare, respectivement dans les rôles d'Olga et d'Olivia, ce qui marque le début de sa collaboration avec Chris Mack. D'autre part, Iuliana a récemment tenu un 1er rôle dans un court métrage franco roumain, "The Wallet", réalisé par Laura Arnold. Après avoir suivi le cursus du Théâtre de l'Orme et de la BAW (Bilingual Acting Workshop), Iuliana complète sa formation avec plusieurs stages coachés en français et en anglais, ce qui fait d'elle une actrice polyglotte! Pour la création de "World without end", qu'elle adapte et interprète, Iuliana retrouve donc Chris Mack, qui en signe la mise en scène, et ce sous le regard bienveillant et les encouragements de l'auteur, Holly Hugues.  Par ailleurs elle participe à la création de la performance "The ship of fools" de Yaël Karavan, figure importante du théâtre physique, maintenant basée à Brighton. Sa rencontre avec Codrina Pricopoaia fut déterminante, ensemble elles ont mis en place des ateliers de théâtre et expression corporelle à Bagneux, auprès d'un public de jeunes sensibles. Elles se lancent également à la création d'une nouvelle performance avec le collectif CIL. 
En parallèle de son activité artistique, Iuliana a travaillé pendant plus de cinq ans pour une société de production à un niveau international et ensuite pour la télévision publique française. C'est à travers ses différentes expériences professionnelles qu'elle a assimilé le processus de création d'un film pour se lancer ensuite en tant que productrice freelance sur des projets artistiques et institutionnels. En 2012 elle fonde ARPROD avec Alec T. Aguletti. 


Codrina Pricopoaia

Codri.jpg

Codrina Pricopoaia est née en Roumanie à Roman en 1977. Elle fait des études de philosophie à l'université de Bucarest, obtient sa maîtrise avec une thèse sur le dandysme (Le dandysme comme changement de statut ontologique). Elle se forme en tant que comédienne au conservatoire d'art dramatique de Bucarest. Pendant son cursus elle collabore avec le Théâtre National de Bucarest, le Théâtre Nottara et le Theathrum Mundi.
Après avoir interprété et mis en scène un spectacle solo "Alice au pays sans merveilles" de Dario Fo, elle s'installe à Paris et participe au Festival d'Avignon 2004 avec "Hamlet. Intolérable" et Avignon 2005 avec "Alice au pays sans merveilles" version française. On a pu la voir aussi dans "Attention aux vieilles dames rongées par la solitude" de Matei Visniec, "La sorcière qui avait peur de la nuit" de M. Duval ainsi que dans "L'histoire du communisme racontée aux malades mentaux" de Matei Visniec au Festival Coup de Théâtre de Bucarest 2006. 
En 2010 elle écrit "Mamaliga, ou le livre du veau", pièce qu'elle interprète au Festival d'Avignon cette même année. Puis l'année suivante elle réarpente les pavés d'Avignon avec la pièce "Canin Félin" d'Eugen Jebeleanu, qui depuis connait un franc succès.  De nouveau lancée dans une aventure seule en scène elle interprête "Amalia respire profondément" et sera à l'affiche du théâtre des Déchargeurs pendant deux mois puis à l'édition 2013 du Festival d'Avignon. Depuis la rentrée elle anime avec Iuliana Neagu, des ateliers de théâtre à Bagneux et travaille avec le Collectif CIL pour leur nouvelle création.


Lionel Trévarin

Lionel2.jpg

Plasticien designer, Lionel Trévarin n'a pas cessé tout au long de ses études de mettre en avant sa pluridisciplinarité dans le monde des arts appliqués. En effet, Lionel est à la fois céramiste, performeur, designeur, régisseur. Il s'intéresse à tous les domaines du milieu du spectacle.
Passionné par la matière, il bricole, transforme les images, les vidéos, les sons comme un céramiste viendrait travailler sa sculpture. Spontanée, intuitif, brut dans son art, il n'hésite pas à se servir de l'outil informatique pour décrire et augmenter la qualité plastique de ses travaux. Néanmoins, il n'en oublie pas la notion de transmission et de partage en donnant des cours autour de la céramique dans un café associatif parisien. La fin des études approchant pour lui, il est maintenant prêt à s'engager dans des projets d'envergure ou il pourra mettre  en avant son talent et ses connaissances.


Alec T. Aguletti

alec

Alec T. Aguletti est un réalisateur, scénariste et producteur français d’origine roumaine. Il travaille depuis plusieurs années sur divers tournages et, à partir de 2010, il développe une activité de producteur exécutif pour les films d’entreprise. Pour donner une vision plus attractive à la communication institutionnelle, il travaille en collaboration avec Iuliana sur des concepts de fictions publicitaires comme “Assaut sur la médiathèque”. En 2011, il crée en Roumanie sa société de production Art Research Productions pour développer les coopérations artistiques à travers l’Europe.


Chris Mack

Chris Mack joue, écrit et met en scène des pièces et des films à Paris et New York. Il vit à Paris, où il joue et dirige des enregistrements de voix off. Il a récemment mis en scène des courts métrages pour “Théâtre en Anglais”, avec The Importance of Being Earnest, Seventy Scenes of Halloween, Paris Vampires, et Vampire Vermont.
Cofondateur de Paris Playwrights et un ancien membre du Blueprint Theatre, du The Empty Space Theatre et de l’Annex Theatre à Seattle ; c’est aussi un ancien membre du conseil consultatif d’ESTRENO, qui fait la promotion de pièces en espagnol. Chris a enseigné le théâtre, la communication et des cours de voix au sein de la City University de New York, où il a aussi dirigé l’atelier de théâtre du Bronx Community College. Aujourd’hui, il donne des cours de comédie pour la scène et l’écran pour le Bilingual Acting Workshop (Atelier de comédie bilingue), l’Université américaine de Paris, et pour EICAR, une école française de cinéma.


Sarah Labhar

Sarah à commencé le théâtre à 11 ans après avoir repéré une troupe de quartier. C'est le coup de foudre ! Un pacte d'amour entre le jeu et elle est signé. Elle monte à Paris suivre des études à la Sorbonne Nouvelle en études théâtrales, rentre au Conservatoire du 10eme arrondissement de la ville de Paris, monte une compagnie "les Réveillés" avec laquelle elle tourne leur spectacle Rodéo Protocole pendant deux ans, tourne dans des téléfilms et courts métrages. Elle intègre le CIP de l'école de Vitry sous la direction de Florian Sitbon en parallèle de la création de Cut. Sarah a une pêche d'enfer et une envie de faire ce métier qu'on qualifie fréquemment de "vocation".


Raluca Nechita

Jeune comédienne roumaine, Raluca Nechita a commencé ses études de théâtre à l’École Populaire d’Art à Bucarest après avoir obtenu son diplôme de licence en Économie. En 2011, elle interprète le rôle de Joy dans la production française “Electronic City” de Falk Richter au Théâtre d’Ivry ; deux ans plus tard elle joue en anglais, au Petit Théâtre du Bonheur le rôle de Mullaya dans “9 Parts of Desire” de Heather Raffo. Après plusieurs stages de théâtre en anglais et français, elle suit la formation d’acteur au Cours Florent, où elle est actuellement en deuxième année et travaille avec Thierry Harcourt, Claire Olivier, Isabelle Duperray et Julian Eggericks.